Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ADL Immobilier, Agence immobilière PONT ST MARTIN 44860

SECURISEZ VOTRE PISCINE! LA MARCHE A SUIVRE!

Publiée le 14/09/2012

Sécuriser votre piscine privative enterrée ou semi-enterrée est devenu obligatoire.

Le législateur préconise plusieurs solutions :

Les barrières de protection

Ces barrières empêchent l'accès à la piscine et limitent ainsi les risques de noyade d'enfants en bas âge. Disponibles dans une large gamme (plastique, métal, verre, bois, textile), les barrières réglementaires affichent une hauteur de 1.10m minimum. Elles sont également conçues pour résister à des chocs de poids importants. Les barrières sont assorties d'un portillon comportant lui-même un sytème de déverrouillage.

Les alarmes de détection

Il existe 2 types d'alarme homologués : les alarmes dites de détection périphérique et les alarmes de détection d'immersion.

Les alarmes de détection périphérique sont des dispositifs à infrarouge : des faisceaux invisibles balaient en permanence le pourtour de la piscine. 

Les alarmes de détection d'immersion quand à elles, sont plongées directement dans le bassin. Toute immersion est alors immédiatement détectée.

Les abris de piscine

En outre d'offrir les conditions d'une piscine d'intérieur l'hiver, les abris garantissent une sécurité comparable à celle des barrières. Les abris peuvent être en plastique, en métal, en bois ou en verre. Ils évitent ainsi l'intrusion d'une personne dans la piscine.

Les couvertures pour piscine

Les couvertures homologuées, sont conçues pour résister au poids d'un adulte d'une centaine de kilos. De plus, une personne peut marcher dessus sans risque d'enfoncement ni risque de passer en dessous.

Notre actualité